lundi 2 avril 2012

Entraînements

Le Mondainor 2 Aperirel

Chère Journal !
Mon ami, si tu savais toutes les choses que j'ai à te raconter ! Il s'est passé tant d'évènement en si peu de jours que j'ai bien peur de ne pas avoir assez d'encre pour tout te narrer !

J'avais prévu de profiter de la météo clémente pour sortir un peu  m'aérer, je me suis donc équipée et me voila trottinant  joyeusement à travers les plaines de Cania, situées au Nord-Ouest d'Astrub. Je profitais de cette promenade pour parfaire mes techniques de combat en affrontant les quelques Porkass que je croisais.
Ce n'était pas des adversaires très dangereux : leur intelligence était parfaitement à l'image de leur puanteur. Et je dois vous dire qu'ils sont vraiment très stupides !
Au fur et à mesure que je les affrontais, je commençais à prendre des automatismes, les combats devenaient mécaniques et par deux fois je fis une faute d'inattention qui me valurent deux belles ecchymoses !
En poursuivant ma route plein nord, je finis par tomber sur une drôle de bête. Il était corpulent et le museau assez court. Il me dépassait d'au moins deux ou trois têtes, et son pelage oscillait entre le jaune et le brun. Il me toisa de ses gros yeux rond et marron et montra immédiatement les crocs. Je me tenais prête à l'affronter, j'avais d'ailleurs fait rouler quelques bombes discrètement qui n'attendaient plus que mon signale pour exploser.
La créature était un Kanigrou, sorte de croisement entre un Mulou et un Chienchien. Le combat dura cinq longues minutes, durant lesquels je fis particulièrement attention à ses poings de la taille de mon crâne. Finalement, je parvins à le vaincre. Il était puissant mais pas particulièrement futé, heureusement pour moi d'ailleurs. Essoufflée, je décidais de mettre un terme à mon expédition, décrétant que j'avais eu ma dose d'action.

Sur le chemin du retour, je ne pus m'empêcher de voir de hauts murs que je n'avais qu'à peine discerné à l'aller. Curieuse, je décidai de visiter l'endroit. J'appris par un passant qu'il s'agissait de Tainéla, le berceau des âmes.
C'est alors que j'entendis les lamentations d'un jeune homme. Il s'agissait d'un berger, qui se présenta sous le nom de Rotabla.
Rotabla le Berger

Il pleurait car ses bouftous semblaient devenir fous : d'ailleurs, son Bouftou Royal avait agressé des passants et dévoré quatre Eniripsas, deux Ecaflips ainsi qu'un Iop maladroit. Ayant pitié de lui -et ne prenant pas conscience du danger qui me menaçait- je décidai de lui porter assistance et lui promis d'aller calmer ses animaux agités.

J'entrais donc à l'intérieur du Donjon des Bouftous à la recherche de Sa Majesté afin de lui rappeler qui porte la culotte ici !
Il me fallut errer vingt bonnes minutes dans le dédale du bâtiment avant de tomber sur lui. En route, des dizaines de bouftous m'avaient poursuivi et j'avais du malgré moi les faire... exploser -mais ça reste entre nous !

Je finis donc par tomber sur lui. Il était bien plus grand que je ne le pensais, et plus impressionnant aussi. Plus je le détaillais du regard, et plus je regrettais de m'être fourrée dans cette galère. Au moins aurais-je pus demander à quelqu'un de m'aider... mais non, et de toute façon il était trop tard pour reculer ou même regretter.
Le Bouftou Royal s'approcha Majestueusement... enfin c'est ce que j'aurais aimé écrire mais ce n'était pas le cas, je dois te dire mon Journal, que j'ai rarement vu démarche aussi ridicule ! D'ailleurs j'ai explosé de rire, seule... ce qui a du les déboussoler car les bouftous qui accompagnaient leur Roi se stoppèrent net.
Il était temps désormais de passer aux choses sérieuses, c'est ce qu'il me fit comprendre en grattant nerveusement le sol de son sabot droit. De la poussière commençait à l'entourer. Je m'approchai à quelques mètres de lui, bien décidée à ne pas lui montrer ma peur, rien de tel que l'intimidation pour augmenter vos chances de succès.

Le combat dura longtemps. Il était épuisant. Le plus difficile fut d'éviter les coups de mâchoires pleuvant de toute part, car en plus de devoir surveiller Sa véloce Majesté, il me fallait prendre gars à mes fesses que tentaient continuellement de brouter la demi-douzaine de bouftous qui l'accompagnait.

Et puis finalement, le coup final parti, après une longue demi-heure d'affrontement... je n'en pouvais plus. J'avais dus composer avec les courbatures de la veille et de la journée ainsi que les blessures à peine refermées de mon affrontement avec le Kanigrou... Mais j'y parvins tout de même. Puisant dans mes dernières ressources, j'ajustai mon tir et fis feu.

L'animal tituba avant de s'effondrer dans un grand fracas. Il souleva dans sa chute toute la poussière accumulée autour de lui, qui finit par retomber au bout de quelques instants.

J'avais finalement réussi, et Rotabla me remercia chaleureusement.




Voila mon Journal, mes aventures en Astrub et sa province se poursuivent et je n'ai pas le temps de souffler ! J'envisage de passer les prochains jours à l'ombre, peut être trouver un travail au moins le temps que mes plaies se cicatrisent ...

A suivre ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire