lundi 30 juillet 2012

Une Bête à poils !

Le Miodor 10 Aperirel

Chère journal !

Comme je te l'avais dis j'ai pris une semaine de repos, les récentes aventures m'ayant épuisées, mais me revoilà en pleine forme prête à de nouvelles aventures !

En réalité, celles-ci n'ont pas attendues que je sois prête car j'avais envisager d'attendre une semaine supplémentaire. Alors que je flânais dans les ruelles d'Astrub, un homme m'interpella. Il m'informa qu'il était un des apprentis du célèbre alchimiste Otomaï et qu'une Bête énorme terrorisait la ville. Je dois dire que j'avais déjà entendu quelques rumeurs à ce sujet... mais je pensais que ça s’arrêtait là...
L'Assistant soupçonnait la Bête d'être une créature échappée de son Maître, et que celle-ci était à la recherche de Plasmogrine... une substance hautement énergétique. Il m'expliqua qu'il avait besoin de mon aide pour tendre un piège à la créature en utilisant de la Plasmogrine pour l'appâter.
Mais pour cela, il me demanda d'abord d'aller chercher des renseignements sur la Bête auprès de divers habitants.

Le premier que je rencontrai était Dan Gevano, un Enutrof. Celui-ci avait croisé la Bête dans les mines d'Astrub, mais son témoignage me semblait légèrement... romancé... si tu vois ce que je veux dire ! D'autant que l'homme fut incapable de m'expliquer ce que la Bête avait dérobé...

Acidrik Fenlapanse
Tout en le remerciant pour l'aide incroyable qu'il m'avait apporté, je continuai ma tournée en me rendant justement à la Taverne d'Astrub. C'est là que je rencontrai le célèbre Acidrik Fenlapanse, connu pour ses textes historiques. Le personnage car il en est un était assez singulier...
D'ailleurs il ne m'appris réellement rien d'intéressant, tentant plus de me vendre mon avenir plutôt que de répondre à mes questions. La seule information intéressante qui sortie de cette entretien fut finalement que la Bête se terrait probablement dans une grotte... du moins c'est ce que lui dit la mousse de sa bière que je dus moi-même lui offrir ...

Il ne me restait plus qu'à allez consulter le Chef des Mercenaires d'Astrub : Badufron. C'est finalement lui qui m'indiqua l'information qu'il me manquait : La Bête traînait non loin de l'exploitation minière d'Astrub.
Ni une ni deux, l'ayant tout de même remercié et déclinant le travail qu'il me proposait, je décidai donc de retrouver l’Assistant d'Otomaï. Ensemble, nous installâmes une série d'appâts qui devaient mener la bête dans une caverne pour la piéger dans un trou.



Une fois la grosse Bête en place, horreur ! Le piège ne se déclencha pas ! Il m'a donc fallut l'affronter. Le combat fut globalement sans grande difficulté, le plus difficile étant de composer avec l'odeur pestilentielle de l'affreux.

Le combat terminé, le monstre chuta enfin. Tout assommé qu'il était, il se mit à changer de taille... puis de forme pour finalement laisser découvrir les traits d'un... d'un gobelin.




Finalement, l'individu se justifia : "C'est pas moi, je vous jure ! C'est l'autre, c'est lui qui casse tout ! Je suis qu'un pauvre gobelin sans défense... c'est la faute de la potion de usbotgpsnbujpo !
La potion de Transformation ! Je sais, j'aurais jamais dû la chiper sur l'étagère du maître... mais Otomaï avait pas le droit d'être si méchant avec moi ! Il a dit qu'il était d'accord pour m'apprendre à devenir un grand docteur, il avait pas le droit de changer d'avis ! Tout ça parce que j'ai renversé un peu d'acide sur ses psufjmt... ça peut arriver à tout le monde, non ? En plus, je suis sûr que ça repousse.
Je voulais montrer au maître que moi aussi, je pouvais faire des potions magiques ! J'ai essayé améliorer la recette, mais quand j'ai goûté pour voir ce que ça donnait, je suis devenu gros, moche et aussi bête qu'un Trool ! Je vous jure, je l'ai pas fait exprès, tout ça c'est rien qu'à l'insu de mon plein gré !"

Le gobelin nous mena ensuite l'Assistant et moi là où il avait trouvé une réserve de plasmogrine...
Mais la salle était vide, complètement dévalisée.

L'enquête touchait à sa fin, et l'Apprenti d'Otomaï me remercia avec gentillesse pour mon aide et me récompensa en m'offrant une cape à l'élégance... très subjective !







Que d'aventure en ce monde ! Je ne m'ennuie jamais c'est vraiment génial !
Bien je pense que je vais profiter des beaux jours qui arrivent pour m’entraîner car s'il existe des créatures aussi énorme que celle que j'ai affronté, il vaut mieux que je sois prête à y faire fasse. Je ne sais pas quand je reprendrais la plume, mais en tout cas mon ami Journal je te dis à très bientôt !

A suivre...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire